Les Serviteurs du National à Nevers

Les 21, 22 et 23 mars le Week-end des serviteurs du National s’est déroulé à Nevers.

Du 21 au 23 mars les responsables des services, comités, accueils, pèlerinages spécifiques….

L’an dernier, nous nous étions retrouvés à Lourdes pour préparer le Pèlerinage National. Cette année, c’est à Nevers, en cette année du centenaire de la béatification de sainte Bernadette, que les responsables du pèlerinage se sont rassemblés pour un week-end de fondation spirituelle. Un temps essentiel, qui irrigue ensuite tout le pèlerinage, faisant ruisseler aux équipes les propositions pastorales qui seront vécues à Lourdes.

Ce week-end fut marqué par des temps forts : la présentation des projets de l’année, la découverte du tout nouveau Magnificafé, un lieu de rencontre et de partage, ainsi que des moments de prière intense à travers l’adoration et le chemin jubilaire et d’autres propositions….

Le P. Sébastien Antoni, directeur du Pèlerinage National, nous a éclairés par une conférence, nous invitant à entrer dans le sens du Jubilé et à comprendre ce don fait à l’Église, que nous vivrons pleinement cet été à Lourdes. Un autre temps fort fut la conférence du P. Christophe Sperissen, délégué auprès des évêques de France pour la catéchèse spécialisée, qui nous a offert un regard précieux sur la mission auprès des plus fragiles.

Nous avons également eu la joie d’accueillir Mgr Grégoire Drouot, évêque de Nevers, qui est venu célébrer la messe avec nous et partager un moment fraternel autour du déjeuner.

Mgr Benoit Gschwind était également des nôtres tut au long du week-end.

Enfin, une soirée de prière sous les étoiles a conclu cette rencontre dans un climat de paix et d’espérance, nous unissant déjà à tous ceux qui rejoindront Lourdes cet été. Un week-end essentiel pour lancer notre pèlerinage 2025 qui s’annonce exceptionnel !

Nous sommes prêts ! Lourdes nous attend.

Près de 120 responsables du Pèlerinage National de l'Assomption se sont retrouvés à Nevers pour le traditionnel "Week-end des Serviteurs".