Le thème annuel

"Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous" (Luc 6,20)

Une affirmation claire du Seigneur

Pas d'ambigüité ni de tergiversation ! Jésus invite chacun à devenir heureux…

Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous

Le Christ ne nie pas que notre situation peut apparaître parfois désespérante. Mais il nous ouvre un nouvel horizon. Et sa mère Marie incarne celle qui s'est toujours conformée à sa vocation. Elle a accueilli l'appel de Dieu. Elle a donné la vie à son Fils. Elle l'a suivi, elle a accompagné son ministère jusqu'à la Croix avant d'être illuminée par la Résurrection.

C'est tout cela qu'elle met en valeur dans les sanctuaires qui lui sont dédiés, où elle est apparue comme à Lourdes. Marie nous tourne vers son Fils

Les béatitudes trouvent un écho dans la grotte de Massabielle où la Vierge Marie est venue rejoindre Bernadette. Notre Pèlerinage à Lourdes devient ainsi la meilleure réponse à la parole de Jésus par le service des malades, le temps que nous consacrons à la prière et le partage de notre foi.

Lors de ce 146e Pèlerinage National conduit par Mgr Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg, et toute la Famille de l'Assomption, nous célèbrerons l'Assomption de la Vierge Marie, en ce 15 août. Moment privilégié pour prier les uns pour les autres, pour la France et le monde.

Venez nombreux partager avec nous cette joie à laquelle Jésus nous appelle.

 

P. Vincent Cabanac, Directeur de Pélerinage National

 

 

Rejoignez nous sur :